Sensorit présente sa SmartWindow à LeWeb’13

LeWeb13-SmartWindow

Retrouvez nous cette année encore à la conférence LeWeb’13 Paris sur le stand France Télévisions. Vous y ferez l’expérience de la ville intelligente de 2025 en droite ligne avec le thème “The Next 10 Years”. Entre autre technologie vous découvrirez la vitre intelligente qui pourrait équiper prochainement vos voitures, vos bureaux, vos boutiques, vos maisons… Une vitre interactive, communicante, intelligente et sociale.

Ce nouveau dispositif est une évolution naturelle de notre vision alliant informatique ambiante et contextuelle expérimentée lors des deux précédentes éditions :

  • En 2011 notre miroir interactif démontrait comment l’affichage allait se banaliser dans un futur proche
  • En 2012 notre table Ikea rendue tactile pour moins de 15 euros illustrait l’avènement de l’internet des objets ainsi que la multiplication des moyens d’interactions les plus adaptés au contexte

Testez dès aujourd’hui dans le décor de France Télévisions une vitre ancrée dans ses fonctions de base permettant de réguler votre maison en fonction des conditions climatiques extérieures, capable de laisser filtrer plus ou moins de lumière pour le bien être de ses habitants voire de faire le noir avec ses stores virtuels. Grace à son affichage gardez un œil sur l’environnement : taux de pollution, niveau sonore, risque d’allergie, force du vent et sur votre consommation d’énergie.

La vitre devient interactive selon plusieurs modalités afin de disposer d’un système fortement intuitif à base de gestuelles et de reconnaissance vocale. Etant connecté à Internet, elle dispose aussi d’activités sociales comme la consultation des tweets de LeWeb’13, qui peuvent vous être lu par une voix naturelle selon votre bon vouloir. Ou plus simplement transformer cette vitre en télévision sur laquelle vos enfants pourront s’émerveiller devant un dessin animé.

Sans plus attendre rendez-vous sur le stand France Télévisions pour expérimenter ses nombreuses fonctions et découvrir une tranche de vie numérique des années à venir. Sinon vous pouvez toujours la voir en vidéo dans le journal de 20h de France 2 en date du 10 décembre.